5 bonnes raisons d’apprendre une nouvelle langue

Tu as envie de te lancer un nouveau défi ? De t’ouvrir à d’autres cultures ? Ou tout simplement de demander ton chemin lors de tes prochaines vacances ?

Voici 5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère !

 

 

Connaitre d’autres cultures

Apprendre une nouvelle langue, c’est d’abord s’ouvrir à d’autres cultures. Tu peux connaitre beaucoup d’un pays, de ses coutumes et de ses habitants en apprenant leur langue. Tu pourras aussi, par la suite, communiquer directement avec eux sans avoir besoin d’intermédiaires. N’est-ce pas un formidable moyen de découvrir le reste du monde ?

 

Partir en vacances

Apprendre une nouvelle langue, c’est aussi avoir la possibilité de se débrouiller lorsqu’on part en vacances. Les habitants sont plus accueillants quand tu fais l’effort de parler leur langue. Fini de se priver de quelque chose ou de ne pas savoir où aller parce que tu ne connais pas la langue. Mais surtout, n’est-ce pas plus sympathique de pouvoir créer des liens avec les habitants ? Ce sont les seuls à pouvoir vous faire découvrir leur pays mieux qu’un guide de voyage vendu à des milliers d’exemplaires. Fini les attrape-touristes !

 

Se construire un meilleur avenir

Ouvrir de très nombreuses portes en vue d’un emploi. Grâce à cet atout très recherché par les employeurs, tu pourras plus facilement te distinguer des autres candidats. Dans notre société qui évolue de plus en plus vers des échanges constants entre toutes les parties du globe, il est très important de maitriser plusieurs langues.
Cela te permettra de pouvoir t’expatrier, de partir travailler dans un autre pays et ainsi t’ouvrir encore plus de possibilités. Que ce soit en termes d’emploi ou simplement en termes de découverte.

 

Améliorer ses capacités cérébrales

Apprendre une nouvelle langue, c’est en plus améliorer les capacités de ton cerveau. C’est l’entrainer à être plus vif, plus réactif aux changements et à améliorer ta mémoire. En plus de tous les bénéfices déjà cités, tu pourras plus facilement changer de tâche, en effectuer plusieurs à la fois et jongler entre différents sujets avec beaucoup plus d’aisance.

 

Se lancer un nouveau défi

Apprendre une nouvelle langue, c’est aussi simplement vouloir te lancer un nouveau défi. Ne pas se laisser aller, avoir la satisfaction de te lancer dans quelque chose d’utile et de réussir. C’est pouvoir te dire que tu peux te débrouiller dans toutes situations, avec n’importe qui et n’importe où. C’est te dire que tout est possible et que tu peux y arriver. Quoi de mieux que de se lancer un petit défi avant les vacances pour rester en forme et profiter du soleil à l’étranger ou chez toi ?

Tu n’as que des bonnes raisons pour te lancer, alors choisis ton prof particulier sur APPRENTUS et démarre une nouvelle aventure !

Tagged with: ,
Posted in News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

About
Apprentus permet de trouver des cours particuliers ou du soutien scolaire de haute qualité pour des centaines de sujets et d’activités différentes. Du cours de maths, d'anglais aux leçons de cuisine, vous trouverez les meilleurs professeurs pour des cours particuliers à domicile.